Henri Fonteneau nous a quitté le 11 mars dernier, en lui adressant ces quelques lignes, le club de foot de Bournezeau tient à rendre hommage à ce bénévole qui a consacré une grande partie de sa vie pour les autres et en particulier pour l’ES Bournezeau et part la suite à l’USBSH.

            Henri, tu as fait partie de l’équipe de copains qui a créé le club ES Bournezeau en 1969, tu as été vice président durant les premières saisons de l’aventure du club. Après de nombreuses années comme membre du bureau, tu as pris le rôle de président en 1998. Ton prédécesseur Jean Luc Perrocheau voulant arrêter, tu t’es dévoué pour diriger le club. Les réunions que tu présidais étaient à ton image… pleine de vie. Entre 2 sujets footballistique, il n’était pas rare que tu nous expliquais les cours du marché de Clisson, qui se tenait le matin même, auquel tu participais, même en retraite. Tu venais régulièrement voir les joueurs à l’entrainement, et par temps pluvieux, tu n’hésitais pas à mettre tes bottes pour tâter les terrains.

            Tu as arrêté tes fonctions de président en 2001, mais tu es toujours resté proche du club. Tu as continué à être bénévole jusqu’à ce que ta santé le permette, en particulier en faisant le nettoyage du bar en doublette avec Jojo. Fidèle supporter du club, tu as rarement manqué un mach de l’équipe fanion, à domicile comme à l’extérieur. Tu vivais pleinement les matchs, étais déçu quant l’équipe ne jouait pas bien et euphorique quant l’exploit était fait. Tu aimais discuter avec les gens, aller de groupe en groupe à la buvette, taquiner, rigoler…, ta bonne humeur était communicative. Tu aimais le contact avec les joueurs, leur dire aussi ta pensée sur leur prestation avec une tape amicale dans le dos.

                        De la création à aujourd’hui, Henri, tu as participé activement à la vie du club de foot de Bournezeau en y apportant ta gaité, ta générosité et ta bienveillance pour les autres. Tu resteras gravé dans le mémoire du club.

                                                                                               Merci HENRI

Henri et son épouse Madeleine.
Catégories : Non classé